Une belle partie de pêche à la mouche !
Chouette journée de travail technique, sous couvert végétal, sur une petite rivière des Pyrénées centrales. Nous ne somme qu’en début de saison, les feuilles ne sont par encore présentes et pourtant il faut déjà être au top.
C’est ce que je préfère, il faut être un sioux, avoir des lancers très précis et une grande maitrise de tous ces gestes pour ne pas taper les arbres et branches qui n’attendent que ça ! Si ce n’est pas le cas, on passe sa journée à décrocher ou à casser ces mouches dans les arbres. Pire encore, on peut tout simplement briser le scion ou une partie de sa canne sur une branche! Tout cela se travaille et c’est un excellent exercice pour qui veut progresser dans sa technique.
Beaucoup de poissons touchés et pas de perte de mouche, c’est bon signe, ça veut dire que la technique est parfaitement maitrisée.
Ce n’est pas parce que c’est une petite rivière que l’on n’y trouve pas de jolies poissons, la preuve avec ces poissons de taille plus que respectable . Ils ont succombé pour la première à une sèche et pour la seconde à une nymphe bien présentée. La technique fait ici toute la différence. je me suis régalé