Pêche mouche rivière
Stage de perfectionnement
Stage de perfectionnement sur les techniques de pêche à la mouche en rivière.
Cette prestation s’adresse à des personnes qui maitrisent déjà les bases de la pêche à la mouche. Par bases, j’entends notamment la pêche à la mouche sèche et ses lancers. Il est impératif de maitriser ses dérives et ses lancers pour pouvoir passer à d’autres techniques.
Le stage de pêche comprendra une ou plusieurs journées de perfectionnement. il est possible de choisir plusieurs techniques de pêche à la mouche en fonction de votre niveau ou de vos envies.
L’objectif étant, soit de découvrir de nouvelles techniques de pêche (Euro-nymphing – nymphe au fil, nymphe tchèque, nymphe à l’espagnol, mouche noyées, streamers, tandem), soit d’approfondir vos connaissances.
Le perfectionnement commencera après évaluation rapide de votre niveau de pêche. Cette évaluation rapide me permet d’adapter au mieux les connaissances à vous enseigner.
Techniques de pêche à la mouche en rivière
Les techniques de pêche suivantes pourront être choisies :
– Pêche à la mouche sèche : La pêche à la mouche sèche consiste à présenter au poisson une mouche qui flotte à la surface de l’eau. il existe différents type de mouches qu’elles soient imitatives ou incitatives. On peut pêcher soit les gobages, soit pêcher l’eau.
– Pêche en « Tandem » : La pêche au tandem consiste à présenter une nymphe sous une mouche sèche, généralement fixée en potence. il existe différentes manières de procéder afin de répondre au mieux aux exigences de salmonidés.
– Pêche à la nymphe au fil ou Euro-nymphing : C’est une technique de pêche à l’aide de nymphes artificielles. Le but consiste à amener les nymphes au poisson de façon la plus naturelle possible. Pour être bien pratiquée, elle demande une bonne maitrise technique.
– Pêche à la mouche noyée : cette technique oubliée consiste à faire dériver son train de mouches de façon naturelle vers les postes ou les truites se tiennent. Elle permet de découvrir rapidement les rivières.
– Pêche au streamers : C’est une technique beaucoup employée en réservoir mais de moins en moins utilisée en rivière. Pourtant c’est la technique à connaitre pour attraper des grosses truites.
– Pêche à la nymphe Tchèque : Technique de pêche à la nymphe qui consiste à présenter plusieurs nymphes directement sous la canne. c’est une technique très productive si elle est bien maitrisée.
– Préparation à la compétition en rivière : En qualité d’ex-compétiteur, classé parmi les 10 meilleurs Français de 1ere division Master (2019), je suis à même de vous préparer à la compétition que ce soit la compétition en rivière, en réservoir ou depuis une barque.
Déroulement du stage de pêche mouche rivière.
Chaque technique ayant ses propres spécificités, nous choisirons ensemble un Lieu adapté :
– rivières de première ou seconde catégorie de Haute Garonne, de l’Ariège, ou d’Espagne en fonction de la période du stage, des niveaux ou de vos désidératas.
Le but étant pour moi de coller au mieux à vos attentes.