Pêche mouche réservoir
Stage de perfectionnement
Stage de perfectionnement sur les techniques de pêche mouche en réservoir
Ce stage de pêche s’adresse à des personnes qui ont déjà commencé à pêcher en réservoir. Cette prestation comprendra une ou plusieurs journées de perfectionnement sur la ou les techniques que vous aurez choisies.
L’objectif de cette journée sera de découvrir et/ou d’approfondir les connaissances sur les techniques particulières de pêche à la mouche en réservoir, de vous rendre autonome et d’augmenter votre niveau d’expertise sur ces techniques de pêche.

Techniques de lancers spécifiques
Les techniques de lancers suivantes pourront être choisies :
Technique de lancer simple et double traction : c’est une techniques indispensables à maitriser pour pouvoir répondre à toutes les situations de pêche en réservoir. Elle vous permettent d’améliorer votre lancer, votre présentation et les distances que vous serez en capacité d’atteindre. Un bon lanceur est capable d’atteindre facilement les 35 mètres.
Technique de double traction inversée : C’est une technique spécifique qui permet de maitriser les lancers en toute sécurité par jour de grand vent. Trop peu de moucheur connaissent cette technique et ne l’utilise donc pas.

Techniques de pêche
Techniques de pêche proposées en perfectionnement :
- Pêche à la mouche sèche
- Technique du Pompon ou de la pêche en tandem
- Technique de la corde à linge
- Pêche aux mouches noyées
- Pêche aux blobs
- Technique de pêche au streamers
- Technique de pêche aux chironomes
- Pêche à vue
- Pêche au bobbies
Le perfectionnement commencera âpres évaluation du niveau du client afin d’adapter au mieux les connaissances enseignées.
Lieux adaptés : Réservoir fédéral de Longages ou Réservoir des Bonnets* (privé et donc payant à la journée ).
* Carte d’adhésion à la journée à la charge du stagiaire.
